Qui suis-je ?


Septembre 2020, le début d'une aventure...

J'ai débuté sérieusement la photo en septembre 2020, avant je prenais des prises de vues avec un simple compact, puis en me renseignant sur la pratique photographique, j'ai fait le choix d'acquérir un appareil photo reflex numérique.

Une aventure à travers la nature, du Berry à l'Ile de France...

J'ai commencé dans la forêt de Vierzon avec multiples sujets de paysages, du rouge-gorge et des détails que peut offrir la forêt. Avide de découverte mes excursions m'ont emporté vers le patrimoine culturel du Berry avec Bourges et sa Cathédrale  et les châteaux (Chenonceaux , La Chapelle d'Angillon) et même plus loin notamment en Normandie, une terre riche d'histoire et de patrimoine (découverte de Bayeux et sa Tapisserie), en Champagne (Reims Ville du Sacre). Établi sur l'Ile de France et sur Paris, la découverte de cette région m'a poussé à Versailles et à concentré mon regard artistique sur la capitale où parfois se trouve des lieux inattendus dans une ville aussi dense (la  petite ceinture, le Père Lachaise).


La photo est devenue pour moi un départ d'une nouvelle aventure pour capturer à travers l'objectif au plus près du détail de l'architecture, des paysages, de la faune et de la flore. Elle me permet de développer le goût artistique et de me lancer dans de nouveaux domaines. La polyvalence photographique, la recherche du beau et d'une photo qui fasse vivre un instant voici  la ligne de conduite de mon travail. J'aime à la fois être dans la nature et découvrir des villes et leurs histoires à travers le patrimoine, leurs rues et les musées.

C'est cette passion que je veux transmettre à travers une offre de balades photographiques dans la région francilienne si belle, si riche d'histoire et de son patrimoine.


Des balades photos accompagnées

Je souhaite transmettre ma passion pour la photo à travers des balades  accompagnées en Ile de France,  l’objectif de mes balades est de progresser en commun dans le travail de composition avec une entraide dans un groupe restreint.
Réflexion, convivialité pour un rendu esthétique des clichés. Vous souhaitez en savoir plus sur ces balades,  rendez-vous sur la page pour vous  .

Pourquoi des balades accompagnées ?  Pour vous permettre débutant ou confirmés de travailler le regard artistique et de comprendre comment une photo doit se composer, ces balades sont ouvert à celles et ceux qui ont un appareil photo ou encore un smartphone. Ces promenades au cœur du patrimoine francilien vous permettrons en même temps que la prise de vue d'affiner vos connaissances des lieux.

Mon entreprise individuelle: GH PHOTOS

Mon portfolio