Qui suis-je ?


Septembre 2020, le début d'une aventure...

J'ai débuté sérieusement la photo en septembre 2020, avant je prenais des prises de vues avec un simple compact, puis en me renseignant sur la pratique photographique, j'ai fait le choix d'acquérir un appareil photo reflex numérique.

Une aventure à travers la nature, du Berry à l'Ile de France...

La forêt de Vierzon et sa lisière, m'a donné un goût pour la photo d'oiseaux (l'attachement au rouge-gorge),  Bourges, Chenonceaux, m'a orienté dans la photo du patrimoine.

Et l'Ile de France avec Paris, Royaumont, Sceaux,m'a permis de développer mes compétences dans la photo de paysages, d'art religieux...


L'objectif de ma démarche :

 Je me suis lancé dans l'activité comme entrepreneur individuel. Patrimoine et nature sont mes domaine de prédilection, je fais aussi du reportage photo d'événement pour des petits événements locaux (spectacle historique à Autun, et balade théâtralisé à Vierzon). Mon attachement aux différentes thématiques liées aux détail des monuments, villes, paysages, œuvre d'art, oiseaux sont mes compétences tout en travaillant à l'esthétisme de l'image.

J'ai appris à faire de la photo sur le terrain directement et par l'auto formation. Le terrain est le lieux de ma progression.
Je souhaite aujourd'hui apporter mes talents à des associations attachées à faire vivre le patrimoine et la biodiversité ou à des institutions... 

La photo dans ma vie :


Le départ d'une nouvelle aventure pour capturer à travers l'objectif au plus près du détail de l'architecture, des paysages, de la faune et de la flore. Elle me permet de développer le goût artistique et de me lancer dans de nouveaux domaines. La polyvalence photographique, la recherche du beau et d'une photo qui fasse vivre un instant voici  la ligne de conduite de mon travail. J'aime à la fois être dans la nature et découvrir des villes et leurs histoires à travers le patrimoine, leurs rues et les musées.

Mon portfolio