Forêt de Vierzon


Un massif forestier de 5 298 hectares

Il y a de quoi parcourir et photographier:  insectes, routes forestières, allée au cœur des parcelles... Essentiellement un massif de feuillus, ses arbres servent à l'activité de tonnelleries. Abritant de nombreuses mares dont certaines coupent les allées forestières et sont associées à des contes et légendes de Sologne dont la malnoue , mystérieuse rivière souterraine. C'est en partant dans les bois que j'ai eu une idée, celle de faire des séries photographiques  autour des richesses naturelles de la forêt et de ses paysages. 

Les thématiques de mes prises de vues de la Forêt Domaniale de  Vierzon que je vous présente sont :

  • Allées et routes forestières
  • diversité de paysages
  • passionnant troncs d’arbres


 

10 photos : Allées et routes forestières 

Tout en me promenant dans ces allées et routes par temps couverts , ensoleillée ou enneiger, voici le résultat de différentes ambiances forestières montrant la quiétude forestière, où le promeneur, chasseur où cycliste n'est que l'invité de ce monde à part: la dame nature.

 

11 photos : diversité de paysages

Au bord du chemin ou cœur des parcelles, le soleil donne toute l'ambiance de la scène. Secret de la lumière qui fait grandir et poussée arbres et végétaux.

 

5 photos : passionnant troncs d'arbres

L'idée de cette série est de vous montrer les troncs et leurs différents graphismes et formes, ils savent s'adapter à tout 
les terrains, et se tenir solidement debout avec des racines qui se multiplient.